L’Assemblée Générale de l’ACCA de St CLAIR (Association Communale de Chasse Agréée) a été réunie à la salle des associations.
Le président Laurent NICOLAS après 17 ans de présidence a souhaité passer le flambeau. Un nouveau bureau a été élu ; ainsi Franck GUILLAUME a été élu président. Il sera assisté comme Vice président de Laurent NICOLAS. Le trésorier est Jean Michel FRAYSSE assisté de Philippe GUILLAUME quant au secrétariat il incombe à Aymeric ACHARD assisté de Jean Noel LAGRANGE.
Cette année a été marquée par une importante campagne de piégeage des nuisibles : renards en particulier et cet effort sera poursuivi par le piégeur habilité que compte l’association de Chasse en plus des régulations effectuées en période de Chasse.
St CLAIR est une commune périurbaine où il est difficile de chasser du fait de la proximité des maisons et des routes. Depuis quelques années le chevreuil est présent mais également des sangliers qui laissent des traces de leur passage ! En 2015, on compte peu de lapins et très peu de faisans et perdrix. Quant au lièvre, si ses effectifs sont en baisse sur le département, il est très présent à St CLAIR.
Le nouveau président qui va prendre son 34 ème permis chasse depuis âge de 16 ans sans discontinuité ; un passionné expérimenté. Il donne rendez vous à ses camarades chasseurs des diverses ACCA le Mercredi 12 AOUT pour un concours de pétanque, sa deuxième passion.