logo Annonay Agglo

MESURES SANITAIRES CONTRE LA COVID-19

Suite au Conseil des ministres du 14 octobre, l’ensemble du pays est en État d’urgence sanitaire pour une durée minimale de 4 semaines.

Depuis vendredi 23 octobre à 0h00, l’ensemble du département de l’Ardèche doit appliquer un couvre-feu sanitaire entre 21h et 06h. Ce couvre-feu s’applique jusqu’au vendredi 13 novembre à 23h59.

Il est en conséquence interdit de circuler, par quelque moyen que ce soit entre 21h et 6h. Cette décision implique l’obligation impérative pour chacun de rester à son domicile à ces horaires.
Toutefois, il demeure possible de se déplacer, muni de l’attestation de déplacement dérogatoire, téléchargeable sur le site Internet du ministère de l’Intérieur, et des justificatifs nécessaires, pour certains motifs.

Les rassemblements de plus de six personnes sur la voie publique, dans les lieux ouverts au public et dans les parcs et jardins sont interdits. Il y a des exceptions à cette règle, sous réserve du respect des mesures sanitaire.
Les rassemblements festifs ou familiaux sont interdits dans l’enceinte des établissements recevant du public ainsi que les fêtes étudiantes et rave-parties.

Des mesures spécifiques sont applicables pour les établissements recevant du public :
- Les établissements recevant du public devront tous être fermés au public sur les horaires du couvre-feu, de 21h à 6h00.
- Les bars, dont l’activité principale est la vente de boissons, sont totalement fermés, y compris en dehors des horaires du couvre-feu.
- Les restaurants sont ouverts, dans le strict respect du protocole sanitaire renforcé : nombre de clients par table limité à 6. L’activité de livraison à domicile pratiquée par les restaurants est autorisée après 21h.
- Les salles des fêtes et salles polyvalentes sont fermées au public de 21h à 6h.
- Les salles de sport, gymnases, piscines couvertes, et équipements sportifs sont fermés au public.
- Les établissements sportifs de plein air (dont stades) sont fermés au public de 21h à 06h.

Le préfet de l’Ardèche rend obligatoire le port du masque pour les personnes de onze ans et plus dans toutes les communes ardéchoises de plus de 2500 habitants :
Annonay, Aubenas, Guilherand-Granges, Tournon sur Rhône, Privas, Le Teil, Bourg-Saint-Andeol, Saint Peray, La Voulte sur Rhône, Viviers, Vals les Bains, Le Cheylard, Villeneuve de Berg, Les Vans, Le Pouzin, Davézieux, Roiffieux, Cruas, Chomérac, Saint Etienne de Fontbellon, Charmes sur Rhône et Vernosc les Annonay.

PDF - 216 ko

faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Saint-clair | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Saint-Clair - 2, rue du Souvenir Le Village - 07430 Saint-Clair
Tél. : 04 75 33 40 26 - Fax : 04 75 33 76 35

     RSSSaint-Clair